Azilone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azilone

Le monde magique dans toute sa splendeur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldarion Elessar
Roi
Roi
Eldarion Elessar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le royaume...
Citation : "J'étais un enfant, ce monstre que les parents fabriquent avec leurs regrèts"
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: Chacun est unique, mais moi, je suis le roi!!
Ami(es): Le peuple est mon ami... sauf certains qui ne meritent pas mon regard royal...
Âme soeur: Je dirais que la seule personne qui est digne de moi, pour le moment, c'est moi... ahha, je m'aime^^

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:37

**Ah, Azilone, un petit royaume, certes, mais c'est le mien, à moi tout seul... Il est vrai que je suis jeune, mais je suis sûr d'avoir la maturité nécessaire pour diriger mon petit royaume. Et puis 18 ans est censé, d'après les lois de notre père, etre l'age légal pour gouverner. Au pire je pourrais toujours compter sur l'aide de mes soeurs et de mon petit frere... Enfin... Mouais, je ne suis pas sur que ce soit une excellente idée. En tout cas ce pays est vraiment le seul que j'aurais voulu gouverner. Avec toutes ces créatures et personnalités differentes. Quand j'etais petit, j'aimais bien me ballader dans la forêt, souvent pendant les cours que j'etais censé prendre avec cette chère Follet... Je crois que tout les enfants de la famille l'ont connu, apres tout, c'est logique, elle a 636 ans. J'aimais bien la taquiner, la pauvre, et dire qu'aujourd'hui, elle est sous mes ordres, ca me fait bizarre...**

J'avais rendez vous avec mon petit frere dans la cour du chateau, et apres toutes ces pensées heureuses et melancoliques a la fois, je me dirigeais, en errant dans les couloirs, sans trop me presser, de toute facon, il etait toujours en retard ce petit la... Lorsque j'arrivai dans la cour, elle était baignée de la lumiere du soleil matinal. Je decidai d'aller attendre Ellöwan pres du petit ruisseau qui rejoignait le lac quelques centaines de metres plus loin. On jouait souvent ici, etant plus jeunes, et parfois, dans un elan de jouvence, on se remet a jouer ensembles, comme quand on etait gamin.

Je me questionnais au sujet de ce rendez vous, mais venant de lui, je ne pouvais pas m'attendre a quelque chose de serieux... Enfin, on verrait bien. Je m'allongeai dans l'herbe encore humide et regardai les nuages, attendant l'arrivée de mon cadet...
Revenir en haut Aller en bas
https://azilone.forumpro.fr
Ellöwann Elessar
Famille royale
Famille royale
Ellöwann Elessar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : en trains de flanner, ici et là ...
Citation : « Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle »
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: ça sers a rien de vouloir progresser, tu n'auras jamais autant de talent que moi !
Ami(es): que voulez vous... ce n'est pas en passant mon temps au chateau que je vais en trouver ...
Âme soeur: sans commentaire ...

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:13

**mon dieu quelle vieille folle … **

Cette bonne vieille Follet m’a encore surpris en trains de faire l’école buissonnière… et j’ai eu le droit a sa crise de nerf habituel… je commence à m’y habituer, mais elle m’a mis en retard cette fois-ci. A la limite, si elle me réprimande lorsque je vaque a mes occupations de musicien amateur, là je pourrais comprendre, mais là, j’avais un rendez-vous important, et de plus, avec le roi en personne !
Je ne pouvais donc me permettre de manquer cet entretien, et je préférais donc me préparer à cette rencontre au lieu d’aller m’assoupir au cours de l’une des ennuyeuses leçons d’un vieux farfadet …
Mais bon, d’un autre coté je la comprends, ça ne me plairais pas a moi non plus de répéter la même chose aux jeunes depuis plusieurs centaines d’années …
Heureusement, je n’avais pas à m’inquiéter pour mon retard, grand-frère a l’habitude, je suis sur qu’en ce moment même il doit être en trains de rêvasser sur l’herbe, songeant a notre jeunesse…


**l’enfance… que de merveilleux souvenirs… je me revois avec mon frère en trains de nous amuser sur les rives de la rivière… c’était le bon vieux temps …
Mais c’est vrai que des fois, ils nous arrivent de nous amuser comme à cette époque lors de nos « entrainements au combat à l’épée », qui dégénèrent facilement a la rigolade …
Comme quoi, même le roi peut retomber en enfance !**

Après avoir remarqué que ce n’est point en rêvassant que j’allais rejoindre mon frère à temps, je me décidai à courir… mais, mauvaise idée… je tombai sur le sol… par chance, l’herbe a amorti ma chute.
Mais, alors que je me touchai le visage, je remarquai que mon nez saignais … **quel idiot je suis**
Au lieu de rebrousser chemin, je continuai à marcher pour rencontrer mon frère…
C’est à ce moment là que je le vis endormi sur l’herbe…


**il ne supporte pas être réveillé, et en plus, quand je vais lui annoncer que je ne suis venu que pour discuter un peu sans but précis, il va vouloir me tuer… et oui, personne ne devrait déranger le roi, même pas son frère…**

Comme a mon habitude, j’eu le malin plaisir de réveillé mon frère en criant bêtement…

**j’espère qu’il est bien-luné aujourd’hui… mais en ce moment, il n’a pas énormément de travail, il devrait être assez reposé pour éviter d’être de mauvais humeur …**

« - BONJOUR ELDARION !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Roi
Roi
Eldarion Elessar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le royaume...
Citation : "J'étais un enfant, ce monstre que les parents fabriquent avec leurs regrèts"
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: Chacun est unique, mais moi, je suis le roi!!
Ami(es): Le peuple est mon ami... sauf certains qui ne meritent pas mon regard royal...
Âme soeur: Je dirais que la seule personne qui est digne de moi, pour le moment, c'est moi... ahha, je m'aime^^

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:23

Je ne sais pas combien de temps je suis resté assoupi, quoiqu'il en soi, tout ce que je sais, c'est que mon frère est un crétin! Ca doit être de famille... Et oui, je m'étais assoupi quelques minutes, ou quelques heures, on perd vite la notion du temps allongé dans l'herbe, et puisje m'étais mis a rêver de mon enfance, mais aussi de mon futur... Les dons de voyance de mon grand père se seraient-ils transmis en ayant sautés une génération, j'aurais bien aimé le savoir, mais hélas, a cause de mon crétin de petit frère, je ne le saurais jamais...

« - BONJOUR ELDARION !!! »

Mon reveil fut brutal, je me relevai brusquement, j'avais la bouche pateuse et les paupieres lourdes, et je me tournai vers mon frère, avec l'oeil féroce. Comment pouvait-on a ce point manquer de tact, je ne sais pas moi, quand je vois quelqu'un dormir, qui plus est le roi, je ne reveille pas comme ca, surtout si je suis en retard a un rendez que j'ai moi meme donné, et encore plus en connaissant les humeurs du roi qui peuvent parfois être mortelles... J'esperais pour lui que ce qu'il avait a me dire etait important, ben quoi, il prennait sur le temps du roi tout de même, même s'il est vrai, qu'en ce moment, je n'avais pas beaucoup de choses a faire, mais bon ce n'etait pas une raison!!
Je me decidai quand meme a repondre, pour ne pas laisser mon petit frere dans cet état, quoi que j'étais sur qu'il s'était deja mis a revasser et a penser a ses partitions...


-Bonjour a toi aussi Ellowänn...

Je marquai une pause durant laquelle je regardais mon petit frère. Il était grand pour son age, mais il devait encore faire des progrès pour me rattraper. Il avais les cheveux tres longs, comme moi, et bruns. En fait on se ressemblait beaucoup physiquement, sauf que j'etais un peu plus grand que lui. Par contre, il y avait un sacré contraste dans nos manieres de penser. Il faut dire ce qui est, j'étais beaucoup plus mature que lui, et je doute qu'au même age que le mien, il aurait pu reprendre en main le royaume. Il ne pensait qu'a deux choses: secher les cours de Follet pour jouer de la musique, et secher les cours de Follet pour aller courrir apres les filles. Personnellement, je n'ai jamais été comme ca, il faut dire que l'autorité paternelle etait terrible, je n'avais pas interet a secher un cours, avec lui, c'etait le cachot direct... Mais il etait tout de meme aimant, ce cher bon vieux papa.

**treve de souvenirs mélancoliques, j'ai un petit frère a réprimander**

-Alors, cher petit frère, qu'y avait-il de si important pour que tu deranges ton roi de grand frere..?

J'avais usé d'un ton sévère, mais qui permettait tout de même la plaisanerie... On verra bien ce qu'il répondra...
Revenir en haut Aller en bas
https://azilone.forumpro.fr
Ellöwann Elessar
Famille royale
Famille royale
Ellöwann Elessar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : en trains de flanner, ici et là ...
Citation : « Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle »
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: ça sers a rien de vouloir progresser, tu n'auras jamais autant de talent que moi !
Ami(es): que voulez vous... ce n'est pas en passant mon temps au chateau que je vais en trouver ...
Âme soeur: sans commentaire ...

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:16

« -Alors, cher petit frère, qu'y avait-il de si important pour que tu déranges ton roi de grand frère..? »

**mince... là je suis dans le pétrin ...**

Ce ton là, je le connais… et oui, il veut encore m’impressionner… mais je sais bien que dans le fond il ne m’en veut pas ; on a le même caractère mon frère et moi (meme si il est nettement plus mature que moi), alors il sait se montrer compréhensif lorsque j’arrive en retard, où lorsque je viens lui parler pour ne rien dire … et puis je suis son frère! Il ne va pas me réprimander trop sévèrement !
Mais bon… je dois quand même rester sur mes gardes, si il croit que je suis en retard a cause de mes habitudes de courir après les filles, il va sévèrement me réprimander …


**il va m’obliger à prendre des cours supplémentaire avec Follet si je ne trouve pas une bonne raison pour ce rendez-vous … oh non… cette vieille folle va encore me parler de ses bonsaï … POURQUOI MOI !!!**

Et c’est a ce moment là que je me souvenu des leçons de morales de ma chère sœur Merriwen…
Elle me dit un jour lorsque j’étais bien plus jeune qu’aujourd’hui que demander des nouvelles à quelqu’un lui faisait toujours plaisir … ah mes sœurs … je me demande ce que je ferrais sans elles… même si elles me taquinent très souvent (et je leur rends bien !), elles sont tellement gentilles avec moi, et je les aime énormément !
Et bien je n’avais qu’a appliquer ce conseil… peut-être que cela allait marcher …


**et en général les conseilles de mes sœurs marchent, elles sont très intelligentes et très matures pour leur âge ! Et cela contraste beaucoup avec leur excellent humour !**

« Oh désolé grand frère, Follet m’a fais prendre du retard … et bien… euh … comment vas-tu ??? »

Espérons que cela va marcher …
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion Elessar
Roi
Roi
Eldarion Elessar


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le royaume...
Citation : "J'étais un enfant, ce monstre que les parents fabriquent avec leurs regrèts"
Date d'inscription : 09/01/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: Chacun est unique, mais moi, je suis le roi!!
Ami(es): Le peuple est mon ami... sauf certains qui ne meritent pas mon regard royal...
Âme soeur: Je dirais que la seule personne qui est digne de moi, pour le moment, c'est moi... ahha, je m'aime^^

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:28

« Oh désolé grand frère, Follet m’a fais prendre du retard … et bien… euh … comment vas-tu ??? »

Ah la jeunesse... j'espérai tout de même pour sa vie qu(il ne m'avait pas dérangé pour me demander comment j'allais... Quoiqu'il en fût sûrement capable... et tel que je le connaissais, c'était sûrement le cas. Je ne savais pas s'il fallait que je réponde avec un grand sourire et, ensuite, lui mettre la raclée de sa vie (toujours en s'amusant) ou l'envoyer en pension a Melendör pendant un mois, chez Follet, avec interdiction de sortir et obligation de faire tout ce qu'elle disait. C'est vrai que ca aurait été vraiment drôle, mais je n'etais pas sadique à ce point, enfin, du moins, c'est ce que je pensais... Je me décidai tout de même a répondre. Mais avant, je le regardai, avec ce petit sourire qui met si mal à l'aise, et je lui lancais des pierres du regard. J'espérais qu'il ait bien peur et qu'il baisse les yeux... Puis je lancai:

-Qui ca? Moi? Oh, moi je vais très bien... Mais toi en revanche...

C'est a ce moment, que par surprise, je le poussai gentiment à terre, en me jetant sur lui, pour déclancher une de nos légendaires petites bagarres.

[hj: désolé, manque d'inspiration^^ :roll: ]
Revenir en haut Aller en bas
https://azilone.forumpro.fr
Ellöwann Elessar
Famille royale
Famille royale
Ellöwann Elessar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : en trains de flanner, ici et là ...
Citation : « Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle »
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Particuliarités: ça sers a rien de vouloir progresser, tu n'auras jamais autant de talent que moi !
Ami(es): que voulez vous... ce n'est pas en passant mon temps au chateau que je vais en trouver ...
Âme soeur: sans commentaire ...

Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:15

« -Qui ca? Moi? Oh, moi je vais très bien... Mais toi en revanche... »

**Mince, je crois bien avoir fait une boulette …**

Il se jeta soudainement sur moi, me faisant tomber à terre de façon violente, mais sans pour autant chercher à me faire mal… Je m’écrasai par terre comme un nazgûl ayant abusé de l’hydromel vinifié des hobbits, ne pouvant compter que sur l’herbe oh combien confortable de la cour du château…
Franchement, je m’attendais a tout, sauf à ça … de toutes les possibilités qui lui étaient offertes pour me répondre, il a choisi la plus puéril … il m’étonnera toujours mon cher frère… il est tellement imprévisible, ce qui est vraiment un atout pour le combat…
Je me laissai prendre dans son jeu, et je lui attrapai la jambe pour le faire tomber lui aussi … ce que je réussi avec succès et sans trop de difficulté (n’oublions pas que c’est le sang d’Aragorn Elessar lui-même qui coule dans nos veines …).
Et ce fut le début d’une des épiques bagarres fraternelles entre Eldarion et Ellöwann Elessar, une de ces bagarres idiotes dans lesquelles les deux combattants s’en sortent sans blessures, mais seulement avec un fou rire…
Les prises s’enchainèrent… jusqu’à ce que l’un des concurrents commis une erreur… et, a mon grand étonnement, le coupable de cette erreur ne fut autre que le roi lui-même… il rata l’une de ses prises, ce qui nous conduisis tous droit … dans l’eau du ruisseau …


(HJ : j’avais de l’inspiration, mais ta réponse m’a surpris, du coup je n’ai pas trop su quoi dire… tant pis, ce que j’ai écris est, je pense, suffisamment convenable :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Empty
MessageSujet: Re: Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]   Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah qu'il est bon de retrouver son chez soi [PV petit frere]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner (PV la famille royale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azilone :: Château de Välandill :: Parc de Välandill :: Cour du Chateau-
Sauter vers: