Azilone

Le monde magique dans toute sa splendeur

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)

AuteurMessage
Ellöwann Elessar
Famille royale
Famille royale

Masculin Nombre de messages : 36
Citation : « Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle »

Feuille de personnage
Particuliarités: ça sers a rien de vouloir progresser, tu n'auras jamais autant de talent que moi !
Ami(es): que voulez vous... ce n'est pas en passant mon temps au chateau que je vais en trouver ...
Âme soeur: sans commentaire ...

MessageSujet: Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)   Dim 4 Mai - 20:46

**ah qu'il est bon de se promener de bon matin...**

Encore un matin de trainardage intensif et de glandouille de compétition en ville ... ça fais du bien de s'échapper un peu de sa vie princière et de trainer au milieu des gens normaux, de fuir cette vie au milieu d'une cours où pas mal de "nobles" sont plus coincés qu'un Minotaure bourré dans un labyrinthe, pour s'isoler un peu dans la foule ...
Je me dirigeai vers la fontaine, véritable symbole de la richesse architectural du royaume, une magnifique fontaine couleur ivoire au charme antique, ornée de magnifiques statuettes ... l'eau y est pure, et les bruit de cette eau qui coule est aussi agréable que celui d'une rivière prés du lac... bref, c'est certainement l'endroit le plus agréable de Välandill!
Je m'assis sur le rebord de la fontaine, puis j'observai les enfants jouer au ballon

**ah la jeunesse... c'était le bon vieux temps ça ...**
je voyais deux jeunes garçons en haillon, l'un d'environ 5 ans, l'autre devait avoir 10 ans, jouant avec un vieux ballon dégonflé, ne se souciant pas de leur pauvreté, deux jeunes garçons insouciant, profitant de ce qu'ils ont, mais ne se préoccupant de ce qu'ils n'ont pas...
Pas loin d'eux se trouvait une femme, paraissant plus vieille que l'âge qu'elle devait avoir, et a l'apparence fatigué... cette femme les regardait, elle devait surement être leur mère...
face a ce genres de personnes, je me sens coupable d'être riche, et de bonne famille... même dans une contrée idyllique comme Azilone, les inégalités sont présentes... si seulement il était possible de les aider, je le ferras... mais ça ne l'est pas; depuis toujours les êtres humains ne vivent pas égaux, et une égalité des ressources est tout a fait impossible, ce n'est qu'une utopie dont seul les idéalistes y pensent et y réfléchissent... il n'y a pas d'égalité intellectuelle, et on ne né pas dans un situation égal a celle des autres... alors comment une égalité total pourrait être possible si mathématiquement elle est impossible ? C’est une question a laquelle il est simple de répondre ... on sera toujours supérieur a quelqu'un, on sera toujours inferieur a quelqu'un, c'est la dur loi de la nature, et c'est comme ça de partout... même dans le règne animal, le lion mangera toujours la gazelle, même dans le règne végétal, le vieux chêne sera toujours plus haut que le trèfle ...
Mon regard se tourna de nouveau vers les deux jeunes garçons... si Eldarion et moi étions dans la même situation, est-ce que notre amour serait le même ? Est-ce que nous aurions eu le courage de vivre comme le font ces deux petits frères ?

Alors que je méditais tranquillement au bord de l'eau, j'entendis un bruit étrange... une jeune fille était en train de boire l'eau de la fontaine comme si elle venait de sortir d'un désert, plongeant presque la tète dans cette eau plus que potable... elle semblait plus qu'assoiffée, surement une aventurière, une voyageuse, ou une nouvelle arrivante ? en tout cas, malgré sa pauvre allure, cette jeune fille était bien belle, et ses yeux sont d'un bleu incroyable... mais malgré cette beauté incroyable typique des jeunes elfes, elle ne dégageait pas la même aura que ses compatriotes... elle n'avait rien de ces snobinardes de Blinwitch, ni de ces prétentieuses elfes de la terre du milieu... et dire que ces personnes sont de la même famille que moi... a part ma mère, ou ce vieux Legolas dont mon père a conter les histoires, je ne vois pas en quoi les elfes sont des êtres courageux ... enfin bref, cette jeune fille devait surement sortir du lot ? Je me décidai donc de lui adresser la parole, c'est sympa de discuter avec des inconnus de temps en temps!

"Salut!"

Invité

MessageSujet: Re: Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)   Dim 4 Mai - 22:25

On était à peine le matin, et déjà, il faisait chaud comme en plein été, lorsque le soleil est à son zénith. Mais je crois bien que le pire, c'est quand on arrive vers les deux heures passées depuis midi. Je ne sais jamais quelle heure il est, ni que jour nous sommes. Il n'y a que les saisons qui me permettent un repérage temporel. Quand je pense à tous ces gens qui ont leurs horloges en bois... Alors que moi je dois vivre au jour le jour, sans jamais rien attendre du lendemain. D'ailleurs, il faudrait vivement que je me trouve un endroit fixe, afin d'éviter que le soir, je me mette à la recherche d'un autre endroit. C'est vraiment dur, et barbant.
Bon, là, j'suis à Välandill, comme la dernière fois. J'avais repéré une fontaine. Je dois absolument me souvenir d'où elle est. J'ai si soif. Le soleil qui tape déjà si fort alors que je ne me suis réveillée il n'y a pas très longtemps. Il doit être près de 11h, vu que le soleil est presque levé au centre de ciel. De toute façon, pourça, prédire l'heure, je ne m'en sors que rarement.

* Ah, la voilà cette fichue fontaine! *

Je venais de la trouver!! Enfin. Cette jolie fontaine, qui de nuit, m'était parue blanche, et en fait, elle s'avérait être ivoire. Les quelques statues qui la bordaient enjolivait encore plus le tout. L'eau qui s'y déversait me semblait claire. Je m'approchai donc de lu monument, trempai mon doigt dans l'eau afin de la goûter, histoire de savoir si elle était potable. Parce qu'elle pouvait très bien être claire sans pour autant être bonne. Ce n'est pas l'emballage qui fait que le produit est bon. Comme les hommes. Les gens qui me voient me pensent pauvres et sans ressources. Alors qu'en fait, je suis plus forte qu'eux. Je sais que je peux m'en sortir quelque soit la situation. Je sais aussi que les gens de ce royaume auraient peur face à n'importe quelle bête, pourvu qu'elle soit carnivore. Ils ont tellement été protégés par ces gardes qui ne sont là que pour eux, que l'auto-défense, il ne connaissent pas. Voilà pourquoi on peut affirmer que le bel emballage ne garantit pas bonne qualité. Et vice versa. Ce n'est pas parce que l'on a un aspect pauvre que nous ne sommes pas riche (à l'intérieur comme en argent..).
L'eau de la fontaine était bonne. Jamais encore, je n'avais bu une eau telle. Elle savait rester fraîche, même exposée en plein soleil. Quel bonheur de se rafraîchir ainsi....

* Manquerait plus que je me trouve un endroit confortable à l'ombre... ce serait ma journée là...*

Pendant que j'enfonçais presque ma tête dans l'eau, je ne pensais plus aux autres. Je ne voyais plus ces deux gamins jouer au ballon, ils me rappelaient mon frère et moi. Leur mère veillait sur eux comme la nôtre.
Et soudain, un voix masculin me fit sursauter :

- Salut !

- Afghpg !

Je manquai alors de m'étouffer sur le moment. Pourquoi quelqu'un venait-il me parler?! À moi, pauvre elfe avec un sac tout pourri... Je n'avais rien d'attrayant pour la discussion. M'enfin, peut-être était-ce seulement pour un renseignement. Je n'allais pas lui être utile. Je sortis ma tête de sous le robinet, replaçai mes cheveux en bataille, m'essuyai quelque peu la bouche et regarda l'homme qui m'avait adressé la parole. Quelle ne fut pas ma surprise quand je le vis. Mon frère.
Ce n'était pas lui, mais... Cet homme... Il lui ressemblait tellement. Combien de fois ne m'étais-je pas imaginé le visage de mon frangin en grand? Et là, je me trouvais face à ce jeune homme qui avait les traits comme je l'avais plusieurs fois imaginé. Mais mon frère était bel et bien mort, je l'avais vu mourir sous mes yeux, alors bon... Tout cela n'était que fruit de mon imagination débordant de fantaisie. Il fallait que je lui rende son Salut à ce beau jeune homme aux cheveux noirs et attachés, même si quelques mèches dégradés pendaient devant son visage, ce qui lui donnait un air mystérieux. Il m'intriguait énormément avec sa cape noire. Il était tout de noir vêtu ma parole! Mais au moins, ses habits étaient propres. De quoi avais-je l'air à ses côtés? D'une pauvre elfe dépravée, sans défense. Superbe image de moi. J'espérai alors qu'il ne se montre pas trop hautain avec moi car ces derniers jours, je n'avais que peu dormi, alors les gens que je ne supporte pas, ils allaient en avoir leur dose s'ils croisaient mon chemin. Mais je ne devais pas rester impolie et le laisser sans réponse...

- Euh... Salut, dis-je en essayant de faire oublier mon mélodieux cri d'étouffement. Euh... * Mince, j'suis sûre que c'est interdit de boire dans la fontaine!! Rané!! Tu as le chic de toujours faire n'importe quoi * Oh, mince, je m'excuse, je ne dois pas boire dans la fontaine...?

Il ne me répondit qu'avec un tendre sourire. Il était encore plus beau comme ça.

Famille royale
Famille royale

Masculin Nombre de messages : 36
Citation : « Les mythes que nous tissons reflètent inévitablement un fragment de vérité éternelle »

Feuille de personnage
Particuliarités: ça sers a rien de vouloir progresser, tu n'auras jamais autant de talent que moi !
Ami(es): que voulez vous... ce n'est pas en passant mon temps au chateau que je vais en trouver ...
Âme soeur: sans commentaire ...

MessageSujet: Re: Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)   Dim 18 Mai - 13:07

la jolie jeune elfe sursauta ... ralalah mes habitudes de dire bonjours aux inconnus de façon si imprévisible, c'est un vrai défaut, je devrais me faire soigner pour ça... bah en même temps de nos jours les gens sont impolis et ne vous disent même pas bonjours, ils vous regardent juste de travers et de haut en bas comme si vous venez d'une autre planète... certes, mes habits noirs et ma longue chevelure brune sont des choses pas très commune dans notre royaume où les couleurs sont vives et joyeuses, mais bon, c'est pas une raison de reluquer comme ça !!!
Enfin bref, la jeune fille, elle n’était vraiment pas comme les autres filles de sa race ... d'habitude, quand je surprends une elfe comme ça, elle se met en colère et me file une belle gifle toute en grâce et élégance... mais là, elle ne fit qu'un petit cri aigu, et me regarda avec ses yeux oh combien magnifique...
Mais contrairement a tous ces bourgeois pleins de manières ou a ces gens de la cours qui se croient mieux placer que la famille royale elle-même, elle n'agissait pas en "princesse" arriviste, mais comme une personne simple et droite... et j'aime les personnes comme ça!
Bref, elle me laissait une bonne impression !

"-Euh... Salut
Oh, mince, je m'excuse, je ne dois pas boire dans la fontaine..."

La jeune elfe était totalement traumatisée par mon salut venant de nul part ... je suis trop imprévisible de fois, je devrais faire plus attention a ce que je fais des fois, la pauvre demoiselle a failli se faire une crise cardiaque sur place...
Elle me dévisagea étrangement ... ai-je fais une bêtise en l'interpellant de cette façon ? En tout cas, elle n'a pas à être paniquée, et puis de toute façon, elle n'a pas à s'inquiéter, il est tout a fais autorisé de boire de cette eau... a vrai dire, c'est fait pour ça une fontaine !? De plus, l'eau appartient à tout le monde!
Ne trouvant pas de réponses, je lui dis la première chose qui me passa par la tète:

"Apparemment ça fais pas longtemps que tu es ici! Dans ce royaume tu peux boire tranquillement aux fontaines, tout le monde le fait, contrairement a ailleurs où l'eau n'est pas potable et que les gardes t'interdisent d'approcher de cette eau! Ici t'es libre de faire ce qu'il te semble bien de faire, du moment que tu n'enfreins pas les lois!"

Et vu que je déteste ne pas connaitre l'identité des gens avec qui je parle, je lui demandai :

"Et au fait... c'est quoi ton prénom? Et d'où viens-tu, vu que tu dois surement être ici depuis pas longtemps ?

(HJ: j'ai paumé mon premier texte dans les catacombes de mon disque dur, alors désolé pour la nullité du truc que j'ai pondu en vitesse ne sachant quoi écrire ...)

Invité

MessageSujet: Re: Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)   Dim 18 Mai - 13:58

- Apparemment ça ne fait pas longtemps que tu es ici! Dans ce royaume, tu peux boire tranquillement aux fontaines, tout le monde le fait, contrairement à ailleurs, où l'eau n'est pas potable et que les gardes t'interdisent d'approcher de cette eau! Ici tu es libre de faire ce qu'il te semble bien de faire, du moment que tu n'enfreins pas les lois!

* AhAhAh. S'il savait à quel point je trouve ça utile d'enfreindre les lois *

C'est vrai ça. Pour moi, les lois d'interdiction sont faites pour être transgressées. Sinon, nul ne penserait que c'est interdit, alors il ne lui viendrait pas l'idée de faire. Les autorités peuvent être tellement stupides à leurs heures perdues - tout le temps en fait.
Cet homme avait deviné que je n'étais pas arrivée il y a longtemps. Cela se voyait-il à ma tenue? Ou à autre chose. Comment je pouvais savoir ça moi, hein? Au moins, j'avais appris que boire était entièrement libre et pas sanctionné. Et manger? Encore, fallait-il trouver où et quoi manger. Parce que chiper sur les étalages, c'est risqué quand on vient d'arriver. Et les feuilles, et herbes de la forêt, ce n'est pas qu'elles ne sont pas bonnes, mais bon, je suis purgée comme un chat maintenant, c'est certain. Donc, je devais lui demander si il connaissait des endroits où je pourrais manger quelques trucs de sains, sans risquer quoi que ce soit, si ce n'est faire de telles rencontres.

* Mais enfin! Rané!!! Qu'est-ce qui te prends? Crois-tu que ça se fait de demander ça à un inconnu? Ne crois-tu pas qu'il penserait que tu y verrais uniquement profit? *

Je devais être super fatiguée. Parce que, jusqu'à entendre ma mère parler pour ma conscience... C'était grave. Cette pensée, j'aurais cru que ma mère avait pris possession de mon esprit, de façon à me le dire. Est-ce qu'elle était là pour de vrai, spirituellement parlant?
Bref. Je ne devais pas m'attarder sur moi, alors que quelqu'un me parlait. Ce que je pouvais me montrer idiote des fois - des fois??! - avec les inconnus.

- Et au fait... c'est quoi ton prénom? Et d'où viens-tu, vu que tu dois surement être ici depuis pas longtemps ?

Mince alors! Il me demandait mon nom... J'allais sortir de l'incognito. Wahahaha.

- Euh...Ránëwén Aldäríon. Mais tu peux m'appeler Ránëwén, tout court. Ou mieux, Ránë. Mais bon, les commodités intimes, je sais que ce n'est pas du goût de tout le monde. Maintenant, l'époque fait que les intimistes sont rejetés, et que les commodistes sont en vogue.

Qu'est-ce que je faisais? Mais franchement, dire ça, comme ça, et vlan, lancé de cette manière... Il allait me prendre pour une folle finie, qui venait se remplir le bidon d'eau, afin de retourner tranquille dans ses divagations éperdues dans la forêt. Ou peut-être allait-il croire que j'étais une vraie personne, une personne sensée, qui pensait comme lui.* Rêve bien surtout *
Cet homme qui ressemblait traits pour traits à mon frère... Qu'allait-il faire?
Passer son chemin comme bien des centaines de gens ont fait depuis mon arrivée dans ce royaume gigantesque...ou autre chose.
Et soudain, je réagis. Je me rendis compte que je n'avais pas arrêter de penser à moi, et de l'effet que j'avais, et que j'aurai sur cette personne. Mais bon Dieu! Jamais il ne m'étais arrivé de m'inquiéter de ça. Quelle stupidité je faisais. Qu'est-ce que ça pouvait bien me faire, franchement? Ce n'est qu'un parmi tant d'autres (bien qu'il ait quelques particularités qui ne me laissent pas forcément indifférentes...), donc, il était inutile et déplacer de me faire du souci sur ce que je donnais comme impression.
Il fallait tout de même que je sache à qui j'avais affaire. Ca ne se faisait pas - parait-il - de ne pas rendre une telle question.

- Et...Toi? * Et dire que je le tutoyais... * C'est quoi ton nom? et je souris, puis il y eut un silence discretTu me sembles bien habillé pour habiter dans ce village... Tu n'es pas d'ici non plus...hein?

Et là, je me tus, de façon à lui laisser assez de temps pour répondre, ou avoir une réaction vive et bien pensée. S'il ne voulait pas se ridiculiser, il devait penser à bien me descendre avant de se casser. Réflexion obligée. Et pour les deux options de toutes manières.
J'avais aussi une impression de chaleur. Le soleil à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)   

Revenir en haut Aller en bas

Hey Ho! Let's Go! (PV Rane' ^^)
Page 1 sur 1